Vauxhall Corsa E Forum banner
Status
Not open for further replies.

Problèmes de moteur 1.0T

2 reading
98K views 63 replies 17 participants last post by  DKhal  
#1 ·
J'ai lu des problèmes de cliquetis sur ce moteur dans un autre message ici. Mais est-ce le seul problème que quelqu'un a eu avec ce moteur ? Je ne veux pas que cela devienne un débat sur les performances, la maniabilité ou quoi que ce soit d'autre, juste sur les problèmes et les défauts.

#3 ·
Merci Skippy. Il semble que peu de gens ici connaissent beaucoup de problèmes avec ce moteur, donc je suppose que mes parents n'ont pas eu de chance. Il y a un peu plus de 12 semaines, le voyant de gestion du moteur de leur 1.0T SE de 11 mois et 6500 miles s'est allumé. La voiture a été emmenée chez un concessionnaire principal le lendemain et est toujours dans leur cour. Personne ne veut nous dire quel est exactement le problème, seulement que le moteur a perdu de la compression sur le cylindre 3 à bas régime, mais la voiture roulait bien, pas de perte de puissance, de fumée, etc. Ils ont ensuite dit que remplacer le moteur pourrait résoudre le problème, mais ils ne savaient pas avec certitude??. C'est là où nous en sommes arrivés car Vauxhall ne peut pas fournir de nouveau moteur mais ne veut pas nous laisser refuser la voiture sans leur donner une chance de la réparer. La dernière fois que ma mère a parlé directement à Vauxhall, on lui a dit qu'un moteur pourrait être disponible d'ici la fin du mois d'août.

#5 ·
Salut, mes parents ont reçu une voiture de location Meriva 1.4 modèle de base, qui est une voiture horrible après la corsa et ma mère est paranoïaque à l'idée de la rayer car elle avait une franchise de 500 £ pour les dommages. En tant que personnes âgées, mes parents ont acheté la version SE car ils voulaient les capteurs de stationnement pour faciliter la vie, mais la meriva ne les a pas.

#6 ·
Il y a un bon article d'Honest John sur le rejet des voitures. Le problème est que si la voiture a été achetée il y a 11 mois, elle relèverait de la loi sur la consommation de 1984 et non des règles d'octobre 2015. Même dans ce cas, ils essaient de rectifier le problème et cela fait plus de 6 mois, et s'il s'agit d'un financement, une autre étape juridique est requise, à savoir que la société de financement doit être impliquée. Le rejet serait difficile à réaliser en ce moment sans aller au tribunal. C'est pourquoi je préfère payer en espèces plutôt qu'avec un financement à zéro pour cent. Au moins, vos parents ont suggéré le rejet, ce qui devrait les encourager à le réparer. http://www.honestjohn.co.uk/faq/consumer-rights/

#7 ·
Vxownertelford, il peut être utile de contacter Vx UK et Motorcodes, le médiateur, si cela est en cours de réparation. CAB/Trading Standards un autre. Le tribunal peut être coûteux et vendre moins cher que le tribunal. J'ai payé le mien en espèces et de plus, j'avais également manqué les nouveaux droits des consommateurs de quelques mois. Si j'avais payé par financement ou par carte de crédit, j'aurais peut-être eu un recours supplémentaire. Conseil, rien qu'en payant jusqu'à 1 £ avec une carte de crédit sur l'acompte, la société de cartes est impliquée pour aider.

#8 ·
Merci pour les conseils, mais il semble que mes parents soient coincés dans un trou en attendant un nouveau moteur. Ils ont parlé directement à Vauxhall, mais le service client semble n'exister que jusqu'à ce que vous achetiez une voiture, après quoi vx ne veut plus rien savoir, disant simplement que c'est au concessionnaire de fournir de s'en occuper, ce qui craint puisque c'est vx qui est incapable de fournir au concessionnaire un nouveau moteur. Nous continuerons à faire pression sur le concessionnaire pour trouver une solution, mais nous ne savons pas quelle voie emprunter ensuite, je suis juste heureux que cela semble être unique, car personne ne devrait avoir à vivre ça

#9 ·
Ce niveau de gravité est assez rare de nos jours. Depuis que j'ai abandonné ma vieille Viva en 1984 et que je n'ai commencé à acheter que des Vauxhall neuves, je n'ai eu besoin que d'une seule voiture de courtoisie lorsqu'un câble de compteur de vitesse s'est cassé. On nous a prêté une nouvelle Corsa B qui n'était pas équipée de direction assistée à l'époque. Horrible ! Cependant, insister sur ce point selon les termes de l'assistance routière de l'époque a permis d'accélérer la réparation, passant de 2 semaines prévues à 1 jour !

#10 ·
Vxownertelford said:
....Personne ne nous dira quel est le problème, seulement que le moteur a perdu de la compression sur le cylindre 3 à bas régime, mais la voiture roulait bien, pas de perte de puissance, de fumée, etc. Ils ont ensuite dit que remplacer le moteur pourrait résoudre le problème, mais ils ne savaient pas avec certitude....
Cela n'a pas de sens. Le 1.0T est un moteur à 3 cylindres, s'il avait perdu de la compression sur un cylindre en raison d'un joint de culasse défaillant, de segments de piston ou de problèmes de soupapes, il aurait du mal à fonctionner et vous remarqueriez certainement une perte de puissance, de la fumée et un fonctionnement très irrégulier.

De plus, pourquoi le concessionnaire ne serait-il pas sûr qu'un nouveau moteur résoudrait le problème ? S'ils savaient que le problème était dans le moteur, un nouveau moteur résoudrait certainement le problème, à moins qu'il ne s'agisse d'un défaut de conception qui pourrait exister dans le moteur de remplacement - peu probable.

Cela suggère qu'il pourrait s'agir d'un problème électronique et, au lieu d'un nouveau moteur, il pourrait avoir besoin d'un nouveau calculateur, d'un faisceau de câbles ou de capteurs. Il est souvent le cas que Vauxhall fournira un moteur dépouillé, cela n'inclurait pas le calculateur, le système d'injection, le turbo, le catalyseur, etc. Le concessionnaire réutiliserait ou transférerait ces pièces de l'ancien moteur, ce qui explique probablement pourquoi ils ont suggéré qu'un nouveau moteur pourrait ne pas résoudre le problème ?

Compte tenu du nombre de problèmes électroniques aléatoires que j'ai rencontrés avec ma voiture, je ne serais pas surpris qu'il s'agisse d'un problème électronique, également très difficile à localiser.

J'espère que vous le ferez réparer bientôt !

Save
#11 ·
Exactement la même chose est arrivée à mon 1.0T excite. J'ai fait un post précédent en janvier à ce sujet, il y avait des ratés et un cylindre était tombé en panne ou quelque chose comme ça. J'avais le voyant de gestion du moteur et le voyant de contrôle de traction allumés - je suis allé chez vx, j'y suis resté 3 mois, j'ai fait monter un tout nouveau moteur car c'était la seule option. Le problème était qu'ils devaient en construire un à partir de zéro, c'était donc comme attendre une nouvelle voiture. Dans l'ensemble, tout semble aller bien maintenant, mais pour être honnête, cela m'a vraiment donné envie de m'en débarrasser et d'aller ailleurs.

#13 ·
Juste une petite mise à jour, mes parents essaient toujours de résoudre le problème et il y a une possibilité d'avoir un moteur dans les prochaines semaines, mais sans garantie. Juste un petit avertissement à tous ceux qui ont ce moteur, si vous suspectez que quelque chose ne va pas, allez chez un concessionnaire dès que possible car d'après ce que j'ai pu constater, les problèmes de moteur ne sont pas courants mais affectent un certain nombre de voitures, mais vx essaie de le cacher, espérons qu'ils travaillent sur une solution ou au moins sur un moyen d'obtenir des moteurs de remplacement plus rapidement.

#14 ·
J'ai eu un problème avec mon 1.0T. Vibrations excessives et perte de puissance. Je l'ai fait vérifier, les premiers concessionnaires m'ont dit que tout allait bien, mais après avoir insisté pour qu'ils vérifient à nouveau, on m'a dit qu'il y avait un piston cassé. J'attends des nouvelles et je suis très inquiet. Si quelqu'un d'autre a le problème, veuillez nous tenir au courant des résultats.

#15 ·
Salut Willow, désolé d'apprendre que ton moteur a également lâché, j'espère que tu vas le faire réparer rapidement, merci de poster toutes les nouvelles, y compris les délais de réparation, afin que nous puissions commencer à avoir une idée de l'ampleur du problème.

#20 ·
Bonne chance willow. Après 14 semaines d'attente pour un nouveau moteur, mes parents ont appris que le moteur devait être commandé à nouveau, donc aucune idée de quand il arrivera, mais le service client vx leur a également dit que leur moteur est le seul à avoir lâché, donc tout le monde doit se tromper, j'en ai marre des mensonges et des conneries de vauxhall, j'aimerais qu'ils avouent simplement l'ampleur du problème et ce qui le cause

#21 ·
Petite mise à jour : le concessionnaire a téléphoné pour dire que le nouveau moteur est arrivé, c'est un moteur court donc il faut le construire avec la culasse et les accessoires de l'ancien moteur et l'installer, ce qui prendra quelques jours, mais toujours pas de nouvelles sur ce que, le cas échéant, vx a fait pour résoudre le problème, il faut donc juste espérer que le nouveau moteur dure plus longtemps que l'ancien.

#22 ·
Il y a plus de 2 semaines, j'ai tweeté à VX HQ que j'avais des cliquetis même avec de l'essence à indice d'octane élevé de 97 Ron et j'ai lu que cela pouvait causer de graves dommages au moteur.
Ils n'ont jamais répondu..

Il y a quelques jours, j'ai perdu de la puissance et j'ai subi des ratés d'allumage et des vibrations à bas régime (je soupçonnais à contrecœur un piston fissuré).
En déposant le mien chez le concessionnaire principal VX, quelques gars poussaient une Corsa dans l'atelier.
Quand j'ai demandé "quel est le problème", l'un d'eux a dit que c'était un 1L Turbo avec une faible compression sur un cylindre.

Six heures plus tard, ils ont confirmé que le mien avait également une faible compression sur un cylindre.
C'est assez bouleversant car c'était un moteur très souple et silencieux et on avait l'impression qu'il allait durer longtemps.
Je pense que cela aurait pu être facilement évité avec une reprogrammation ou une mise à jour du micrologiciel ?
Maintenant, je paie 259 £ par semaine pour louer une voiture à double commande pendant que cela est en cours de résolution.
Quand ce sera réparé, je pense à acheter un 1.4T à la place. Je n'ai pas demandé de voiture de courtoisie car elle ne me sert à rien.

MISE À JOUR : Après 3 semaines dans l'atelier du concessionnaire et l'envoi par e-mail de photos d'un piston fissuré au siège social, ils ont décidé qu'un nouveau moteur était nécessaire.
À partir d'aujourd'hui, ils paient pour une Corsa D à double commande en attendant une commande en souffrance pour ces moteurs en provenance d'Allemagne.

#23 ·
Désolé d'apprendre les problèmes de tout le monde. C'est comme si le public faisait ses tests. J'ai vendu la mienne quand elle a été réparée. Elle avait un joint de culasse qui a lâché, un cache de chaîne de distribution avec une fissure, une pompe à huile et des joints d'échangeur de chaleur qui ont lâché. J'ai maintenant un modèle japonais.

#24 ·
Skippy said:
Désolé d'apprendre les problèmes de tout le monde. C'est comme si le public faisait ses tests.
Je pense que c'est vrai pour la plupart des nouvelles conceptions, des logiciels et des téléphones aux moteurs.

Je crois que la nouvelle GM Camaro a eu des problèmes similaires avec son nouveau 2.0T. C'était un petit moteur qui remplaçait un gros V8. Il a souffert de pré-allumage et a entraîné des défaillances de pistons. La solution était un type de bougie différent, un lubrifiant différent et une reprogrammation, à ma connaissance.

Plus j'entends parler des problèmes avec le 1.0T, plus j'accepte qu'il s'agisse d'un défaut de conception.

Ce qui m'inquiète, c'est que VX ne semble pas savoir quel est le problème. En fournissant un moteur court en remplacement, cela signifie que le concessionnaire devra conserver le système d'injection de carburant, l'ECU, etc. de la voiture. Il se peut fort bien que ces éléments soient à l'origine du problème et que le moteur de remplacement soit endommagé de la même manière que l'original.

Je n'ai pas du tout souffert de cela sur mon 1.4T qui a parcouru 24 000 miles en utilisant divers carburants, y compris du supermarché bon marché jusqu'à shell vpower. Je pensais que les 1.0T et 1.4T avaient des composants d'injection de carburant, de turbo et de piston très similaires, je suis donc curieux de savoir ce qui cause ce bruit de cognement sur le 1.0T.

Save
#25 ·
Ma D a fait l'objet d'un rappel de reprogrammation du concessionnaire pour réduire l'encrassement des bougies. Cela peut provoquer une pré-allumage si le carbone s'accumule. Lorsque vous tirez autant de puissance d'un 1.0T que d'un 1.4na, vous devez être si près du désastre si la cartographie est un peu fausse.

#26 ·
. Je pensais que les 1.0T et 1.4T avaient des composants d'injection de carburant, de turbo et de piston très similaires. Le 1.0T est un moteur DISI "allumage par étincelle à injection directe", peut-être que je me trompe, mais je pense que le 1.4T est un allumage par étincelle à injection indirecte

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.