Vxownertelford said:
....Personne ne nous dira quel est le problème, seulement que le moteur a perdu de la compression sur le cylindre 3 à bas régime, mais la voiture roulait bien, pas de perte de puissance, de fumée, etc. Ils ont ensuite dit que remplacer le moteur pourrait résoudre le problème, mais ils ne savaient pas avec certitude....
Cela n'a pas de sens. Le 1.0T est un moteur à 3 cylindres, s'il avait perdu de la compression sur un cylindre en raison d'un joint de culasse défaillant, de segments de piston ou de problèmes de soupapes, il aurait du mal à fonctionner et vous remarqueriez certainement une perte de puissance, de la fumée et un fonctionnement très irrégulier.
De plus, pourquoi le concessionnaire ne serait-il pas sûr qu'un nouveau moteur résoudrait le problème ? S'ils savaient que le problème était dans le moteur, un nouveau moteur résoudrait certainement le problème, à moins qu'il ne s'agisse d'un défaut de conception qui pourrait exister dans le moteur de remplacement - peu probable.
Cela suggère qu'il pourrait s'agir d'un problème électronique et, au lieu d'un nouveau moteur, il pourrait avoir besoin d'un nouveau calculateur, d'un faisceau de câbles ou de capteurs. Il est souvent le cas que Vauxhall fournira un moteur dépouillé, cela n'inclurait pas le calculateur, le système d'injection, le turbo, le catalyseur, etc. Le concessionnaire réutiliserait ou transférerait ces pièces de l'ancien moteur, ce qui explique probablement pourquoi ils ont suggéré qu'un nouveau moteur pourrait ne pas résoudre le problème ?
Compte tenu du nombre de problèmes électroniques aléatoires que j'ai rencontrés avec ma voiture, je ne serais pas surpris qu'il s'agisse d'un problème électronique, également très difficile à localiser.
J'espère que vous le ferez réparer bientôt !