Vauxhall Corsa E Forum banner

Sièges arrière bloqués

1 reading
32K views 9 replies 5 participants last post by  aznee  
#1 ·
Quelqu'un a-t-il des conseils sur la façon de réparer les sièges arrière coincés d'une Corsa ?
J'ai retiré l'un des appuie-têtes des sièges arrière d'une Vauxhall Corsa 2016, puis j'ai accidentellement déplacé le dossier et j'étais en train de retirer l'autre appuie-tête, mais le siège ne semble plus avancer maintenant, c'est comme s'il était bloqué.
Donc, un appuie-tête est toujours dedans et un est sorti... j'ai déplacé les deux clips en haut vers l'arrière, les leviers rouges se lèvent mais le siège ne se replie pas.

Quelqu'un sait-il comment réparer cela ? Est-ce une panne ou y a-t-il une étape ou une certaine façon de remettre l'appuie-tête ?

Attachments

#2 ·
J'ai réussi à le réparer, ce fut toute une lutte. Ce qui s'est passé, c'est que la tige métallique qui s'insère et verrouille le siège en place s'était détachée du mécanisme.
Il a fallu un certain temps pour remettre le ressort sur la tige et maintenant tout fonctionne bien.
Juste au cas où quelqu'un d'autre aurait ce problème.

Attachments

#4 ·
J'ai réussi à le réparer, ce fut toute une lutte. Ce qui s'est passé, c'est que la tige métallique qui s'insère et verrouille le siège en place s'était détachée du mécanisme.
Il a fallu un certain temps pour remettre le ressort sur la tige et maintenant tout fonctionne bien.
Juste au cas où quelqu'un d'autre aurait ce problème
Salut, je suis un kiwi, je sais que c'est une ancienne discussion, mais j'ai le même problème sur une Corsa 2013 que j'ai récemment achetée et qui est en excellent état, sauf pour le siège arrière qui est bloqué ! Je tire sur le levier et un côté bouge et on dirait que le loquet se libère, mais de l'autre côté, j'enfonce le levier, le bouton rouge remonte complètement, mais le loquet est toujours complètement bloqué.

J'ai vu votre fil de discussion et votre photo ci-dessus, mais je me demandais comment accéder au mécanisme ? Dans un cas, il semble bien caché derrière un boîtier moulé en plastique dans le coffre et je n'ai aucune idée de comment y accéder ou l'enlever. Faut-il enlever le siège arrière pour accéder aux serrures ? Si quelqu'un peut aider, ce serait formidable ! (Je comprends que l'emmener chez un concessionnaire/garage Vauxhall coûtera probablement 300-400 £ !)

Merci d'avance !

#6 ·
Salut, je viens de voir votre message, je n'utilise pas souvent ce site, sauf si j'ai un problème. La façon dont j'ai rabattu mes sièges était d'ouvrir les rangements latéraux en plastique dans le coffre, celui qui semblait verrouillé. Après avoir retiré le couvercle en plastique, vous voyez un verrou en métal fixé sur la carrosserie de la voiture avec 2 vis en étoile. Vous devez les ouvrir, puis le siège se rabat vers l'avant, le verrou en métal étant toujours en place. Après cela, vous devez essayer de purger le métal de la serrure.

#8 ·
Salut, je viens de voir votre message, je n'utilise pas souvent ce site sauf si j'ai un problème. La façon dont j'ai rabattu mes sièges était d'ouvrir les rangements latéraux en plastique dans le coffre, celui qui semblait verrouillé. Après avoir retiré le couvercle en plastique, vous voyez un dispositif de verrouillage en métal vissé sur la carrosserie de la voiture avec 2 vis en étoile. Vous devez les ouvrir et ensuite le siège se rabat vers l'avant avec le dispositif de verrouillage en métal toujours en place. Après cela, vous devez essayer de sortir le métal de la serrure.
J'ai fait exactement ce que vous avez conseillé, mais le support métallique ne veut pas se détacher. Quelqu'un a suggéré que la seule façon d'accéder au mécanisme est d'enlever la sellerie. Je n'ai aucune idée de comment faire sans l'endommager. Une idée pour le réparer ? Merci - Robert

#10 ·
Désolé, je viens de voir votre message, je n'utilise ce forum que lorsque je rencontre des problèmes. Avez-vous réussi à le réparer ou avez-vous besoin d'aide ?
Pourriez-vous faire une vidéo s'il vous plaît ? J'ai le même problème où la banquette arrière de ma Corsa Sri NAV 2019 ne s'abaisse pas. Quand je tire le levier vers le bas, il ne fait que trembler un peu.